l’Association

Imaginé par Benedict Donnelly, le Festival des Mémoires de la Mer est organisé par l’association du Festival Mémoires de la Mer, créée à l’initiative du Centre International de la Mer et de l’Association Hermione-La Fayette qui décernent depuis une quinzaine d’années les prix Mémoires de la Mer à des auteurs de livres – essais ou romans- et de bandes dessinées, ainsi qu’à des réalisateurs de films documentaires ayant trait à la mer et à l’aventure humaine de la mer.

Outre le Centre International de la Mer et l’Association Hermione-La Fayette, le Musée National de la Marine et le Yacht Club de France sont représentés au sein du Conseil d’Administration de l’Association.

L’Association du Festival des Mémoires de la Mer est présidée par Antoine Colboc.

Le Bureau de l’Association est composé d’Antoine Colboc, président, Jean Mouton, secrétaire et Emmanuel Guillaume, trésorier.

Le Conseil d’Administration de l’Association est composé, outre les membres du Bureau des personnalités suivantes : David Cameo, ancien directeur Général des Arts décoratifs, Vincent Campredon, directeur du Musée National de la Marine, Jean Gaumy, peintre de la Marine et académicien, Henri Jobbé-Duval, Président du Centre International de la Mer, Yves Lagane, ancien Président du Yacht Club de France; Marc de Briançon, Président de l’Association Hermione-Lafayette.

Si vous souhaitez contribuer au développement du Festival, il vous est possible d’adhérer en téléchargeant et remplissant notre bulletin d’adhésion.